Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Le 17 novembre 2012

CONGRES MÉDECINE QUANTIQUE

Reims |  

Gérard Dieuzaide donnera une conférence pour le

SAMEDI 17 NOVEMBRE

Dr OLIVIER SOULIER

Dr Olivier Soulier
Docteur en médecine, homéopathe et acupuncteur. À la fois clinicien et chercheur. Travaille sur des domaines comme le sens des maladies, les microbes, l'embryologie, les neurosciences, les hormones, la vision symbolique, pour relier notre vie à son sens. A coopéré avec des religieux et des scientifiques. Auteur de nombreux ouvrages dont Histoires de vie, messages du corps.
Voir le site : http://www.lessymboles.com
Vous ne verrez plus jamais l'histoire du monde de la même manière… Tout est simple avant d'être compliqué. L'embryologie étudie notre vie de l'instant de la fécondation jusqu'à l'achèvement de l'enfant in utero. Elle est une des clefs fondamentales de la compréhension de l'être humain et de son fonctionnement.
L'histoire du big-bang est inscrite en nous. Chaque conception n'est pas une simple vie qui vient prendre la suite de la précédente, comme un maillon de plus, mais tout l'univers qui recommence depuis le début avec, pour nous, la possibilité d'aller un peu plus loin. Au travers de chaque grossesse se rejoue pour l'homme toute l'histoire de ses origines, de ses liens avec les espèces,
le cosmos et toute l'histoire de l'humanité… Dans l'embryologie, tout cela apparaît de façon concrète et visible.

Willy Barral
« Le corps pense, approche quantique de nos traumatismes. »

Willy Barral
Psychanalyste à Paris, formé par Françoise Dolto et Pierre Solié. Président fondateur de l'association La Harpe-enfant de droit. Auteur de Françoise Dolto, c'est la parole qui fait vivre (Éd. Gallimard), Le Corps de l'enfant est le langage de l'histoire de ses parents, préfacé par Anne Ancellin-Schutzenberger, Catherine Dolto et Michel Cazenave (Éd. Payot). Producteur sur France Culture de l'émission « Les vivants et les dieux ».
Voir le site : http://web.me.com/willybarral
La guérison d'une maladie auto-immune, la sclérose en plaques, n'est-ce pas « trop beau pour être vrai ? » J'en suis pourtant l'acteur et le témoin ! Nos peurs et nos vanités nous aveuglent, mais nos limites mentales nous piègent dans un cycle infernal de vie et de mort. L'alignement de nos quatre corps (physique, émotionnel, mental et spirituel) est source de guérison : c'est à la portée de tous. Wolfgang Pauli, mathématicien et physicien mondialement connu, faisait naguère profession de scientisme étroit dans la meilleure tradition du xixe siècle. En 1932, au congrès de Copenhague, par son scepticisme glacé et sa volonté de puissance, il apparaissait comme le Méphisto de Faust. En 1955, cet esprit pénétrant avait si largement étendu ses perspectives qu'il devenait le peintre éloquent d'une voie de salut intérieur. Cette évolution est typique ! Elle est celle de la plupart des grands atomistes. Ce n'est pas une retombée dans le moralisme ou dans une vague religiosité. Il s'agit, au contraire, d'un progrès dans l'équipement de l'esprit d'observation ; d'une réflexion nouvelle sur la nature de la connaissance. Shri-Aurobindo, célèbre philosophe indien éclairé d'un esprit scientifique, était convaincu que l'évolution de notre humanité reposerait un jour sur la capacité de certains hommes à faire muter l'espèce humaine tout entière grâce à leur capacité à déprogrammer les engrammes de notre mémoire cellulaire pour une reprogrammation nouvelle de l'Homme. C'est à penser ce nouveau paradigme que Willy Barral vous invite.

Christophe et Frédéric Pain
« L'interaction : une énergie de résonance pour guérir. »
Christophe & Frédéric Pain
Kinésithérapeutes, ostéopathes. Développeurs de la Thérapie quantique intégrative : accompagner le vivant et ses maladies vers l'intégration du stress interactif. Auteurs du Chemin de la guérison. Les nouvelles frontières quantiques de l'inconscient (Éd. Quintessence).
Voir le site : http://www.comprendreetguerir.fr/
Parce qu'il est doté d'un cerveau, l'Homme continue de penser qu'il est plus intelligent que la nature. Et pourtant… Apparu il y a 200 000 ans dans cette histoire qui compte plus de quatre milliards d'années, il semble par sa raison et l'ensemble de ses comportements avoir cherché à s'en extraire. Il le sait pourtant, c'est grâce au vide que les choses prennent forme et, parce que rien ne se suffit en soi, l'interaction devient le moteur de la vie. Alors, si elle a pu évoluer et donner naissance à l'Homme, c'est qu'elle a su s'organiser autour d'une valeur : sa subsistance. N'est-ce pas de là que proviennent l'ensemble de nos maladies ? Celles-ci ne font-elles pas partie intégrante de notre équilibre, de notre évolution, de nos difficultés adaptatives ? En les combattant, nous semblons avoir définitivement renoncé à leur valeur et tourné le dos à la vie…
En s'appuyant sur les bases de la mécanique quantique et de la valeur de survie, Christophe et Frédérique Pain nous exposent les résultats de leur « recherche-action » sur le rôle joué par le vide dans nos interactions et dans le développement de nos maladies, pour nous ouvrir les portes du processus de guérison.
Docteur Gérard Dieuzaide

« Libérez vous de ces matières parasites  »

Dr Gérard Dieuzaide

Chirurgien dentiste, posturologue. Fondateur de la Société de posturologie interdisciplinaire Midi-Pyrénées et président de l'Institut européen de posturologie. Auteur du film DVD Ouvrez les yeux et du livre  » Libérez-vous de ces matières parasites  » (Éd. G. Trédaniel).
Toute matière émet un rayonnement électromagnétique nommé l'onde de matière. Cette émission photonique bien connue des physiciens est majorée dans un environnement chargé en rayonnement électromagnétique. Ses caractéristiques, longueur d'onde, fréquence et énergie, dépendent de la matière émettrice. Les tests posturaux permettent de mettre en évidence de façon spectaculaire l'impact de cette réalité sur un organisme, et ainsi de relier l'invisible au visible.
Le Docteur Gérard Dieuzaide a ainsi accumulé les preuves évidentes et spectaculaires, du pouvoir iatrogène vibratoire de certains matériaux sur certains patients, sous des formes cliniques insoupçonnables. Nous sommes tous des électrosensibles. Certaines matières en bouche réceptionnent les brouillards électromagnétiques environnementaux et renvoient un écho, une interférence parasite responsable de nombreux problèmes de santé, notamment de tensions musculaires réflexes. Cervicalgies, lombalgies, maux de tête, fibromyalgie, douleurs musculaires diffuses multiples, vertiges n'ont souvent pas d'autres causes.
La seule solution reste donc le test qui nous dit si un organisme peut vivre avec une certaine matière posée sur lui ou à l'intérieur de lui, en fonction de sa propre susceptibilité vibratoire.

Dr Louis Teulières

Dr Louis Teulières
Médecin, immunologiste et infectiologue. Actuellement, mène un travail sur la question spécifique des neuromédiateurs, accélérateurs et/ou apaisants, et leur intrication avec le système digestif, hormonal et sur les fonctions neurocognitives.
Voir le site : http://www.antiageintegral.com
Nous ne sommes pas faits d'une myriade de cellules diploïdes nageant dans un milieu nutritif, mais constitués de tissus organisés en organes régulés par des axes neuroendocriniens, eux-mêmes reliés en un métasystème responsable des trois grandes fonctions du vivant : résister s'adapter, se reproduire. Dès la conception naît un matériel génétique unique dont 30 % environ des gènes vont s'exprimer et conditionner le projet de l'enfant par rapport à sa vie. Ce choix des gènes est modifié dès la vie in utero puis à la naissance, dans le choc de l'indépendance de l'enfant par rapport à la mère. Un premier état d'équilibre puis le contact avec l'environnement vont déterminer un état somatique fonctionnel qui continuera à être administré par le métasystème neuro-immuno-endocrinien commun à tous et unique à chacun. Ce système obéit à des rythmes et impulsions journalières et saisonnières, et à des cycles de vie qui ne sont pas seulement biochimiques mais électriques et électromagnétiques. On peut dresser des cartes neurophysiologiques de territoires de présence et de zones d'influence des neuromédiateurs libérés sous forme quantique. L'exploration de ce mode d'activité aide à comprendre comment les neurones produisent des champs magnétiques et comment et pourquoi le cerveau et l'organisme, reliés en permanence de manière intégrative, peuvent être réceptifs aux signaux électromagnétiques extérieurs.

Dr Erwin Laszlo
« Champ akashique, mémoire de l'Humanité et Champ quantique. »
Dr Erwin Laszlo

Philosophe des sciences et spécialiste hongrois de la théorie des systèmes. Fondateur et président du Club de Budapest qui réunit un réseau d'experts internationaux proposant des alternatives à l'état du monde. Nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 2004, et renominé en 2005. Auteur ou coauteur de plus de 400 articles et 47 livres traduits en 22 langues, dont Management évolutionniste, Aux racines de l'Univers, les défis du troisième millénaire, Sciences et Réalité et Science et champ akashique.
Voir le site : http://ervinlaszlo.com
Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu'il existe un champ cosmique reliant tout à tout, au plus profond de la réalité. Un champ qui conserve et transmet l'information. Il est connu sous le nom de « champ akashique » ou « champ A ». De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu'il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l'espace comme tel. Ce champ consiste en une mer subtile d'énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : les atomes, les galaxies, les étoiles, les planètes, les êtres vivants, et même la conscience. Ce champ du point zéro est la mémoire constante et éternelle de l'univers. Il conserve les données de tout ce qui s'est jamais produit sur la Terre et dans le cosmos, et met celles-ci en corrélation avec tout ce qui doit arriver.

Nouredine Yahya Bey
« Le code secret des miracles de Jésus : perspectives en médecine quantique ? »
Nouredine Yahya Bey
Physicien spécialisé en théorie du signal et de l'information, enseignant-chercheur attaché à l'université François Rabelais de Tours. Auteur de plusieurs articles publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture.
Décrypter les miracles opérés par le Christ et les traduire dans les termes de la physique, c'est un pari possible à tenir aujourd'hui. Cette recherche, qui peut être qualifiée de téméraire, suscite un intérêt passionné aux États-Unis. Une lecture attentive des textes saints a permis à Nouredine Yahya Bey de mettre en évidence certaines coïncidences à partir desquelles une rationalité régie par des équations, des codes, et jusque-là cachée, a surgi. L'utilisation des « codes dorés » des miracles du Christ, des codes fondés sur le Nombre d'or, ouvre des perspectives originales aussi bien à la médecine quantique qu'à la médecine conventionnelle, comme l'ont montré les résultats scientifiques de l'application de ces codes dorés sur les signaux et les images. La médecine quantique, dans sa tentative d'intégrer un système de diagnostic capable de déchiffrer les informations et un système thérapeutique agissant au même niveau, peut trouver dans ces codes un écho efficace et prometteur.

Arouna Lipschitz
« Sens et enjeux de la rencontre avec l'autre. »
Arouna Lipschitz
Philosophe de la relation et productrice. Conférencière. Animatrice d'ateliers. Auteur de Dis-moi si je m'approche, L'Un n'empêche pas l'autre et La Voie de l'amoureux. Élaboratrice du concept : La voie de l'amoureux, éthique et art de la relation.
Voir le site : http://www.arouna.com/
Comment la physique quantique nous aide-t-elle à devenir cocréateurs de notre destin relationnel ? Comment une approche quantique de la rencontre nous permet-elle de participer en conscience à notre devenir amoureux, à transformer un destin en quête initiatique ? « La Voie de l'amoureux » est une nouvelle approche de la relation à la croisée des chemins entre philosophie, psychanalyse, spiritualité et physique quantique.

Pier Rubesa
« Mise en évidence des signatures électriques et vibratoires du vivant. »
Pier Rubesa
Inventeur et chercheur canadien, spécialisé dans le son et dans les champs électriques liés aux êtres vivants. Inventeur du Bioscope, appareil de mesure des phénomènes électriques dynamiques autour du vivant.
Pier Rubesa étudie les champs électriques qu'émet le vivant : êtres humains, animaux, plantes, mais aussi cellules et organes. Ces champs électriques dynamiques ont des caractéristiques propres à chaque être vivant, et ils interagissent avec la matière et l'environnement. C'est ce que l'on connaît depuis des millénaires sous le nom de prana, de chi ou d'énergie vitale. Les découvertes de Pier Rubesa ont bouleversé nos connaissances, en particulier au sujet de notre lien au végétal. Elles ont démontré que vivre dans un environnement où se trouvaient des plantes pouvait recharger notre champ électrique et participer à notre guérison. Les extraits de plantes, les tisanes, les huiles essentielles, mais aussi et surtout les aliments, sont, eux aussi, capables de modifier les informations du champ électrique de l'homme et de l'animal. Ces recherches vont donc permettre de mieux comprendre l'action des OGM fabriqués en laboratoire. Enfin, Pier Rubesa s'interroge sur la possibilité que le champ électrique propre à la pensée humaine puisse influencer et transformer les plantes, l'eau, le monde…

Dominique Lussan
« Le cycle de la vie, ses étapes initiatiques et la transmission de l'être. »

Dominique Lussan
Psychologue, ethnologue, consultante en organisation. Présidente fondatrice du centre de recherche et développement Harmonic Vision sur les états de la conscience et la création de valeur globale. A modélisé et défini un label nommé « Conscience et Action » qui qualifie 7 niveaux de pratiques professionnelles dans différents domaines d'activités de notre société.
Se peut-il que chacune des 9 étapes du cycle de la vie corresponde à un état de conscience, un état d'Être particulier, un bout de parchemin du bonheur, de la compréhension de notre planète ? Se peut-il que le ressenti, la compréhension, la transmission de cet état de conscience soit la clé de la régénération individuelle et collective de la planète ?
Comment mieux vivre et comprendre les différences étapes de la vie, leur transition, leur respiration, en soi, chez l'autre, dans la nature ? Comment retrouver le lien entre les générations, tellement nécessaire à l'ouverture de son cœur, de son esprit, à la construction de notre société, à la compréhension de la planète.
Dominique Lussan vous propose d'approfondir ces 9 étapes (matrice périnatale, naissance, enfance, adolescence, adulte, retraité actif, contemplatif, préparation au départ, départ) et leur état de conscience associé, et de décrire leurs caractéristiques afin de mieux comprendre leur rôle essentiel dans la construction en synergie, le développement harmonieux de chacun, de la société, de la planète. Elle partagera aussi comment mieux identifier et comprendre les étapes de transition d'un état à un autre : phases de flottement, d'angoisse, de solitude, de dépression… Ainsi que l'entrée vers un autre état de conscience qu'il est fondamental de reconnaître afin de vivre l'ensemble de ce nouvel espace dans la joie et de le transmettre à l'autre. Elle évoquera enfin ce que certaines traditions nomment « passage initiatique », qui permet de traverser ces ouvertures de portes en conscience et dans la joie.

Hervé Derycker
« La reliance des univers : une approche cosmo-neuro-physique de l'être. »

Hervé Derycker
Astrophysicien. Créateur et directeur du Planétarium-Observatoire de Briançon-les Écrins. Conférencier international.
Voir le site : http://lepasduloup.free.fr
Dans le domaine des thérapies, afin que chaque thérapeute (ou médecin) puisse vraiment saisir pourquoi ce qu'il fait à un sens, il doit comprendre la nature même du réel, de la matière, bref de l'atome qui n'est que la partie infime, visible de l'iceberg de notre univers observable et palpable… Or, dans l'interprétation de la réalité, tout semble converger vers une compréhension de la nature du réel qui n'exprime sa plénitude qu'en dehors d'un système quadridimensionnel. Le temps se révèle intemporel à l'échelle quantique. Alors, comment déterminer la vitesse qui est une fonction de la distance parcourue divisée par le temps ? Or, si le temps est intemporel, il est mathématiquement nul et/ou infini, et cette division devient impossible, ce qui signifie que la détermination des distances n'est établie que dans un référentiel tridimensionnel. Qu'est ce que cela veut dire ? La réalité que nous percevons ne représente que 0,01 % de ce qu'est notre univers. Alors que sont les 99,99 autres pour-cent qui nous propulsent dans un univers où tout devient possible ? Variance des niveaux vibratoires, superposition des états temporels, finitude de notre univers, dualité de l'univers, mondes et univers parallèles… réalité ou science-fiction ?
Nous savons que l'observateur modifie l'objet qu'il observe, mais alors l'objet observé modifie aussi le comportement de l'observant ! Y a-t-il une réversibilité des influences ? Comment la variabilité de l'espace-temps agirait-elle sur ces influences ? Par sa pulsation, notre cœur a un niveau vibratoire unique et très subtil, ce que n'a pas la pensée. Quelle est alors la place du ressenti face à la pensée dans les processus de guérison physique et psychique en état d'éveil ou de sommeil ? Mais il n'y a pas que le cœur qui pulse : l'atome, notre terre, le soleil, la galaxie, l'univers pulsent… Pourquoi l'homme échapperait-il à la cohérence de l'univers ? La maladie n'est que la résultante de cette dé-cohérence (dirésonance quantique cellulaire).

Projection film documentaire réalisé par Jean-Yves Bilien
« Bruce Lipton, la biologie des croyances. »
Auteur des livres La Biologie des croyances et Évolution spontanée, Bruce Lipton est mondialement reconnu comme un leader dans le rapprochement entre science et esprit. Enseignant en biologie cellulaire à la Faculté de médecine de l'Université du Wisconsin, il s'est ensuite consacré à des recherches révolutionnaires sur les cellules souches et la membrane cellulaire.
Ces recherches, menées à l'École de médecine de l'Université de Stanford, ont joué un rôle précurseur dans le développement de l'épigénétique, la discipline scientifique qui explore l'influence de l'environnement sur l'ADN.
Conférencier international de premier plan, Bruce Lipton apparaît régulièrement dans des programmes radiotélévisés ou documentaires sur les nouvelles sciences du vivant. Il a reçu le prestigieux « Goi Peace Award » en l'honneur de sa contribution scientifique à l'harmonie du monde.
Pionnier de la nouvelle biologie, il nous sort du déterminisme génétique, nous invite à prendre conscience de l'impact de notre environnement et de notre état d'esprit sur notre santé, et souligne que nous avons tous le pouvoir de changer.
Avec la participation du Dr Roger Lecurieux-Clerville.

Lundi 19 novembre
Pr Henri Joyeux
« Nutrition et prévention des maladies de civilisation : diabète, obésité, cancers. »

Pr Henri Joyeux

Cancérologue, chirurgien digestif. Professeur de cancérologie et de chirurgie digestive à la Faculté de Médecine de Montpellier. Spécialiste en nutrition, alimentation et cancer. Président du mouvement « Familles de France » (libre de toute confession, politique, syndicat ou idéologie).
Voir le site : http://www.professeur-joyeux.com
La question de savoir s'il faut manger bio pour être en bonne santé est de plus en plus souvent posée en consultation, et les médecins ne savent pas quoi répondre… le Pr Joyeux explique la relation entre la santé et les maladies de civilisation : le diabète, l'obésité, les cancers et les maladies auto-immunes (des rhumatismes à l'Alzheimer), à travers son expérience de chirurgien du cancer et de chercheur.

Dr Philippe Keros
« La méthode Kousmine : bilan de vingt ans de pratique. »
Dr Philippe Keros
Dr Philippe Besson
Médecin, homéopathe, formé en médecine traditionnelle chinoise. Cofondateur de l'Association médicale Kousmine internationale. Enseignant à l'AMKI. Conférencier. Auteur de nombreux articles et interviews sur les thèmes de l'alimentation, des cancers, des pathologies dégénératives, de l'intestin, des vitamines et oligoéléments, de l'équilibre acido-basique, des oméga 3 et 6, de l'intérêt du cru, etc. Auteur et coauteur des livres La Méthode Kousmine, Les 5 piliers de la santé, L'Ostéoporose… exactement.
Voir le site : http://www.kousmine.com
Madame Kousmine a compris que le contenu de l'intestin, et donc en fait notre alimentation erronée, pouvait devenir notre pire ennemi. L'alimentation génère en effet deux phénomènes pathogènes : la formation d'une flore microbienne anormale et agressive, et la fragilisation de la membrane de l'intestin qui devenue poreuse laisse passer dans la circulation certains éléments agressifs. Il faut stopper rapidement cette agression d'une part en modifiant l'alimentation pour qu'elle n'apporte plus de toxines agressives, et d'autre part en adoptant une hygiène intestinale, secondée par des vitamines appropriées, visant à renforcer la barrière de protection intestinale.
La méthode Kousmine est une méthode holistique qui s'adresse à l'organisme dans sa totalité, quelle que soit la pathologie et quel que soit le symptôme dominant. C'est possible par la mise en place scrupuleuse de quatre « piliers » : l'alimentation, les suppléments vitaminiques, l'hygiène intestinale et l'équilibre de la dynamique acido-basique. Dans tous les cas, il n'y a aucune contre-indication à introduire ces règles d'hygiène dans votre vie pour réhabituer le fonctionnement de votre corps à des fonctions normales et pour aider la thérapeutique que vous prenez à agir pleinement.
Cette pratique a fait ses preuves y compris pour les pathologies dégénératives diverses.

Dr Yann Rougier
« Le bonheur : approche neuro-hormonale à la lumière des neurosciences. »
Dr Yann Rougier

Nutritionniste, chercheur, expert en neurobiologie. Créateur du programme Delta-médecine proposant 5 outils thérapeutiques issus des neurosciences. Auteur de nombreuses publications scientifiques. Directeur scientifique des Laboratoires Forté Pharma. Consultant scientifique international. Auteur et rédacteur pour la collection « Nutrition, Prévention et Santé » (Albin Michel). Auteur de 3 ouvrages dont le best-seller Voulez-vous maigrir avec moi ? (2007).
Voir le site : http://www.aujourdhui.com
En ce début de millénaire si riche en promesses, en rêves et en prophéties, il semble que tout sourie à « l'homme bionique », mais derrière ce masque marketing, bien souvent l'être humain grimace ! Dans une société où le « virtuel technique » règne en maître et part à la conquête du réel (s'y substituant parfois !), le « virtuel humain » demeure trop mystérieux pour beaucoup, trop dérangeant pour certains. Cet espace cérébral psycho-neuro-biologique reste donc méconnu, sous-estimé et surtout sous-employé. Émotions, pensées, mémoire sont les travaux pratiques quotidiens de notre système nerveux et de ses milliards de neurones. Mais toutes ces images vraiment virtuelles laissent des traces vraiment réelles à l'échelle de la neurobiologie. C'est ce « glissement quantique » qui passionne aujourd'hui la recherche fondamentale en psychobiologie. Si ces fonctions à l'étage cellulaire sont complexes, les grandes boucles neuro-hormonales sont aujourd'hui clairement dévoilées puis codifiées par les neurosciences. Nous vous proposerons, à la fin de cet échange, quelques « outils de pensées » pratiques pour les mettre en mouvement, pour mieux les comprendre… pour mieux vous comprendre, pour mieux vous réaliser dans vos projets, dans vos rêves ! Une piste scientifique passionnante pour transformer ces rêves de cohérence et d'équilibre de notre monde virtuel intime, en une forme d'expression valorisante, et bien réelle, de notre quotidien : le Bonheur !

Marion Kaplan et Dr Bruno Donatini
« Précautions alimentaires et psychologiques pour préserver son immunité : prémices d'une nutrition quantique. »

Marion Kaplan
Marion Kaplan : bio-nutritionniste. Élève du docteur Kousmine. Auteur d'une dizaine d'ouvrages sur le thème de la santé dont des livres de cuisine saine à la vapeur douce préfacés par le Pr Henri Joyeux. Médaille de bronze de la Société d'encouragement au progrès remise par le Pr Leprince-Ringuet et médaille d'argent remise par Yves Coppens.
Dr Bruno Donatini : gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue et immunologue, diplômé d'ostéopathie. Cofondateurs de la société Mycoceutics® qui développe des produits naturels issus de la forêt.

Bruno Donatini
Notre système immunitaire devrait nous préserver de toute agression intérieure et extérieure.
Or, notre mode de vie, notre alimentation, nos stress, sont autant d'éléments d'agression de ce système de défense, garant de notre bonne santé physique et psychologique. Préserver ce système relève du grand art ! Quels sont les facteurs d'agression ? De quels moyens disposons-nous ? Et si l'alimentation était le moyen le plus efficace à notre disposition ? Comment lutter contre la prolifération bactérienne, source de la plupart de nos maux ?… Les principes de la nutrition « quantique ».

Philippe Desbrosses
« Agri-culture : mythes, symboles et perspectives. »
Philippe Desbrosses
Agriculteur. Docteur en sciences de l'environnement. Président d'Intelligence verte pour la sauvegarde de la biodiversité. Expert consultant auprès de l'Union européenne. À l'origine de la création du label AB. Auteur de plusieurs ouvrages dont Le Krach alimentaire, Nous redeviendrons paysans, La Terre malade des hommes, L'Intelligence verte et Agriculture biologique : préservons notre futur et Guérir la terre, avec Edgar Morin, Pierre Rabhi, etc. (2010, Albin Michel).
L'homme fou brûle la terre qui le nourrit ! La faim dans le monde est un sujet d'actualité depuis l'aube des temps. Toute l'histoire de l'humanité retentit de ces tragédies qui accompagnent nos mythologies et nos légendes depuis la préhistoire. La faim, ou son expression sociale ultime la famine, fait partie des grands fléaux à répétition cités dans la Genèse. Les dix plaies d'Égypte rappellent qu'avec la guerre, les épidémies, les inondations, les insectes ravageurs, l'insécurité alimentaire constitue l'une des plus grandes menaces pour l'humanité. C'est bien normal que ce fléau soit redouté puisqu'il touche à l'un de nos besoins essentiels. Nous sommes réellement faits de ce que nous mangeons. Il suffit d'ailleurs d'observer que les mots « humain et humus » ont la même origine pour se persuader que cette coïncidence n'est pas due au hasard. Nous sommes pétris de la terre qui nous porte et nous nourrit. En 450 av. J.-C., Héraclite disait déjà que « la santé de l'homme est le reflet de la santé de la terre ». Cette notion de terre nourricière est très présente dans toutes les mythologies. Aujourd'hui, nous ne sommes plus assez conscients du lien étroit qui nous unit au sol comme un cordon ombilical car notre nourriture, notre santé, notre bien-être en dépendent

Prochaines conférences

Aucun événement n'a été trouvé

jeu

21

Sep

Le 21 septembre 2017 à 20h00

CONFERENCE : Ces ondes qui nous polluent

Amphithéâtre Fac de lettres et de sciences humaines Salle Pouthier 39 E, rue Camille Guérin 87000 Limoges

Métaux lourds en bouche électrosensibilité et posturologie. Informations et réservations : • Sylvia Pénard. Tél : 06 63 75 68 77 • Viviane Jardat. Tél : 06 63 52 22 18 • Courriel : sylvia@lerevededen.com Télécharger l'affiche de la conférence


sam

14

Oct

Du 14 octobre 2017 au 15 octobre 2017

Conférence : Les hypersensibilités aux champs électromagnétiques Mythe ou Réalité ? Les solutions à y apporter.

85-89 Rue de Chézy, 92200 Neuilly

Les hypersensibilités aux champs électromagnétiques et autres : odeurs, émotions, maisons… Mythe ou Réalité ? Les solutions à y apporter. Avec : Emmanuel CARRIÈRE, Dr Gérard DIEUZAIDE, Dr Martine GARDÉNAL, Charles Maxence LAYET,  Dr Thierry LEBRUN, Madeleine MADORÉ, Dr  Béatrice MILBERT....

Tout afficher

Prochaines formations

Aucun événement n'a été trouvé

ven

20

Oct

Du 20 octobre 2017 à 09h00 au 21 octobre 2017 à 18h00

Apprendre à faire un bilan d'occluso électrosensibilité

9 rue de la pomme, 31000 Toulouse

Cette formation est ouverte à toutes les personnes électrosensibles, mais aussi aux professionnels de santé qui sont souvent confrontés à des patients hyper sensibles, comme les médecins, les ostéopathes, les opticiens, les orthoptistes, les nutritionnistes. Les chirurgiens dentistes et autres thérapeutes...


ven

01

Déc

Du 1 décembre 2017 à 09h00 au 2 décembre 2017 à 18h00

Apprendre à faire un bilan d'occluso électrosensibilité

9 rue de la pomme, 31000 Toulouse

Cette formation est ouverte à toutes les personnes électrosensibles, mais aussi aux professionnels de santé qui sont souvent confrontés à des patients hyper sensibles, comme les médecins, les ostéopathes, les opticiens, les orthoptistes, les nutritionnistes. Les chirurgiens dentistes et autres thérapeutes...

Tout afficher

Bilan d’occluso-électrosensiblité

Bilan d’occluso-électrosensiblité

 Le bilan d’occluso-électrosensiblité met en évidence la compatibilité électromagnétique entre une information vibratoire et le système oscillatoire d'un organisme. La réponse apportée par le corps à une information est une réponse de la nature, par opposition à celle de la culture ou du marketing.

Le bilan d’occluso-électrosensiblité informe sur la capacité d'un organisme à vivre avec une certaine matière posée sur lui ou dans lui en fonction de sa propre susceptibilité vibratoire. Cette réponse prend en compte l’aspect énergétique, vibratoire, mais aussi probablement l’aspect physico-chimique.


Dr Gérard Dieuzaide
9 rue de la pomme 31000 TOULOUSE
Courriel : dieuzaide@hotmail.com
Téléphone :06.88.05.17.99
Secrétariat :05.62.30.13.93