Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Liens

 Géobioswww.geobios.com

La Géobiologie étudie l’influence du lieu sur le vivant. La détection des rayonnements et des champs électromagnétiques, et leur localisation précise, permet de séjourner à l’abri de ces agressions. Alain de Luzan et son équipe d’experts (Groupe Géobios) étudient ces phénomènes depuis 1988. Il est auteur, propose des conférences, des formations à la Géobiologie et des expertises de terrain.


institut européen de posturologiewww.institut-europeen-posturologie.fr
Le site de l’Institut européen de posturologie où sont abordés les nombreux aspects de cette nouvelle discipline.

http://electrosensible.solutionswww.electrosensible.solutions
Un site dédié au grand public et aux professionnels. Des données des
plus officielles aux plus officieuses sur les risques réels induits par
les champs électro magnétiques artificiels. Que faire ? Comment se
défendre ? Comment se protéger et prévenir ? Comment dépister un état
d’électro hyper sensibilité ? Les études scientifiques à la clé


capture-ecran-www-jeanyvesbilien-comwww.jeanyvesbilien.com
Globe trotter des médecines alternatives, réalisateur, Jean-Yves Bilien est documentariste, spécialisé dans les films documentaires d’investigation dans le domaine de la médecine, à voir absolument !

France maison passve

www.france-maison-passive.fr

Des maisons pour électrosensibles, a voir absolument.


www.quantumprevent.fr www.quantumprevent.fr
Des spécialistes à votre écoute.

Tout ce qu’il vous faut pour limiter l’effet des ondes électromagnétiques sur votre santé.


capture-ecran-www-osteopathie-posturologie-aude-frwww.osteopathie-posturologie-aude.fr
Enfin une approche globale, site d’un ostéopathe posturologue, Nicolas Victoire

 

capture-ecran-www-amersafieddine-comwww.amersafieddine.com
Amer Safieddine est orthophoniste postural, hypnothérapeute, formateur
en hypnose ericksonienne et enseignant à la Faculté. Son approche des
troubles posturaux, du langage et de l’apprentissage est globale :
neuro-fonctionnelle et émotionnelle, où le corps est investi en
priorité comme source et destination du potentiel cognitif, émotionnel
et comportemental.


livre-posturologie-dr-mesquida-sergewww.posturoception.com
www.ipc-osteo.com

Recommandé au monde médical, le livre du docteur Serge Mesquida fait entrer la « posturologie »dans le 21ème siècle,dans un monde non linéaire, ou le « tout » est plus que la somme de ses parties. Enfin un ouvrage sortant des vieux paradigmes éculés de la posturologie et nous amenant vers une vision plus large et plus complète de la science posturale. A lire absolument par les thérapeutes qui s’intéressent à cette spécialité.


Lorsque l’on parle de posture, passant d’un paradigme de système compliqué à un paradigme de processus complexe, on passe dans le même temps de la notion de système postural à la notion de processus postural et de la posturologie à la Posturoception® qui en représente l’application thérapeutique.

La Posturoception® est le traitement du processus postural qui se caractérise par la complexité, l’émergence et l’intentionnalité.
De l’interdépendance des extérocepteurs du positionnement, de la charge, de la limite et de la cohérence que sont l’oeil, l’appareil manducateur, l’épiderme et le schéma corporel, naît le processus postural.

 

La Posturoception®, nouvelle vision thérapeutique de notre régulation posturale, repose sur la pratique de l’ostéopathie, sur l’expérimentation au travers d’études en double aveugle et sur la pratique clinique qui s’est élaborée au travers de milliers de cas traités. Elle permet d’élaborer une conception cohérente et pratique de l’analyse et de la correction des désordres du processus postural.
De plus, elle est étayée par l’embryologie qui montre l’origine commune ectodermique de ces différents capteurs, par le schéma d’évolution du développement du nourrisson qui montre que le pied n’est que le maillon terminal de notre développement vers une station érigée et par la physique atomique qui ouvre des perspectives de compréhension de notre mode de perception jamais abordées jusqu’alors dans ce domaine.

Cet ouvrage se veut une initiation à la compréhension fondamentale de cette nouvelle approche thérapeutique qu’est la Posturoception® au travers d’une description théorique et pratique de chaque capteur et de leur interdépendance dont émerge le processus postural.
Il se destine aux professionnels de l’ostéopathie qui ont l’habitude des pathologies fonctionnelles locomotrices, de l’analyse des dysfonctionnements locomoteurs et de leurs traitements, qu’ils soient médecins, kinésithérapeutes ou issus d’écoles d’ostéopathie.

Il se destine aussi aux dentistes et aux praticiens qui interviennent sur l’appareil occlusal pour élargir le point de vue de leur pratique. Il s’adresse aux orthoptistes et aux ophtalmologistes qui sont des intervenants clefs dans la conduite du traitement de Posturoception®. Il s’adresse enfin aux médecins et aux médecins généralistes en particulier qui trouveront là matière à réflexion sur un des principaux motifs de consultation de leurs patients à savoir la douleur et qui découvriront le rôle thérapeutique important qu’ils peuvent jouer dans la gestion du processus postural.


Les maladies bucco-dentaires : des outils et méthodes pour affronter ces affections très répandues.
Bande-annonce d’un document de 2 heures réalisé par Jean-Yves Bilien. Pour bénéficier du programme gratuit d’accompagnement et visualiser l’intégralité de ce document, rendez sur le site www.lesbrossesadents.fr