Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Témoignage de Dany E.

28 novembre 2016

(Mauléon-Licharre le 26 octobre 2016)
Cela faisait de nombreuses années que je souffrais de douleurs musculaires diffuses, de points inflammatoires et de fatigue chronique.
Mes douleurs musculaires ont commencé très progressivement il y a une vingtaine d'années et se sont propagées très insidieusement dans tout mon corps : muscles hyper-contracturés et très douloureux dans tout le dos, trapèzes hyper-noués, hyper-tendus sans jamais de relâchement. Les dorsales aussi étaient très douloureuses, les lombaires très tendues, raides, rigides au point que le matin j'avais un mal fou à me lever, à m'habiller. Quant à la nuque et aux cervicales, elles étaient toujours très raides, tendues avec une mobilité très réduite.
Au fil des années, le mal s'est propagée aussi à l'avant de mon corps, particulièrement au niveau du thorax, du plexus avec sensation d'écrasement, d'oppression thoracique et des difficultés à bien respirer.
Après le haut du corps, les douleurs se sont installées aussi en bas du corps. Les muscles des jambes, des cuisses, des mollets étaient devenus très tendus, raides, hyper-contracturés, des pointes me rentraient et des pointes à l'extérieur du genou qui me faisaient boiter et donc du mal à marcher, à monter et descendre les escaliers . J'ai été aussi diagnostiquée fibromyalgique par deux rhumatologues.
Pour apaiser mes douleurs, tous les deux mois, j'allais chez l'ostéopathe qui me faisait beaucoup de bien mais dont l'effet bénéfique était très court. 24 H après la séance, je sentais très rapidement mon corps se rigidifier, se durcir, se raidir sous une puissante force invisible dont j'ignorais la cause.
Seul mon ostéopathe Jean-Pierre Madeuf (64) qui avait assisté à une conférence sur l'électro sensibilité me parla des incompatibilités qui existaient chez certaines personnes portant des amalgames dentaires et pouvant provoquer des douleurs, des tensions et des blocages musculaires importants à répétition, ce qui était mon cas.
Enfin une nouvelle piste plus scientifique s'ouvrait à moi, car pour bon nombre de médecins, thérapeutes, spécialistes, le problème n'était que « psychosomatique ».
Je pris contact avec Dr Dieuzaide qui testa l'état de mes tensions musculaires et qui en rechercha la cause. Les plombages que je portais en bouche depuis une vingtaine d'années étaient donc responsables de mes blocages, tensions, douleurs, fatigues chroniques inexpliquées que je traînais. C'était l'électrosensibilité dégagée par les amalgames en bouche qui était donc « cette puissante force invisible » !
Voilà mon parcours de 20 années de galère, de souffrance, de fatigue qui m'ont pourri la vie … Lorsque Dr Dieuzaide réalisa l'extraction de mes amalgames, je sentis immédiatement une décontraction des muscles, un relâchement, un apaisement. Mes muscles et bras détendus purent monter enfin jusqu'en haut sans blocage, ni tension.
Un très grand merci à Mr Dieuzaide car enfin je revis.