Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Témoignage de Florence M

4 juin 2015

A l'instant où j'écris ce témoignage mes travaux dentaires ne sont pas encore tout à fait terminés.

Mes troubles ont commencé il y a 14 ans lors de mes études d'infirmières par des maux de tête à type de névralgies du côté gauche uniquement.
Après échec de la médecine traditionnelle pour traiter ce problème sans cause identifiable, je me suis tournée vers la médecine parallèle et en particulier l'acupuncture avec une certaine efficacité.
Mais malheureusement l'effet bénéfique était de plus en plus court.

Suite à ces maux de tête sont apparus des vertiges avec problème d'équilibre, une sensation de fatigue permanente, des paresthésies sur l'hémicorps gauche, des migraines, des douleurs dorsales….
Tous ces symptômes sont un véritables cauchemar gachant ma vie au quotidien avec une peur incroyable d'organiser les moindres vacances avec mes enfants de peur « d'être mal ».

Après toutes ces années d'errance et de diagnostics plus invraissemblables les uns que les autres (névralgies, migraines atypyques, dépression, anxiété….) et surtout ce sentiment très fort voulant dire à tout le monde « non je ne suis pas folle » j'ai dû subir une IRM pour des troubles du rythme cardiaque importants.
Deux jours après cette IRM j'ai eu des ulcérations dans la bouche, mes symptômes étaient décuplés avec l'impossibilité de tourner mon oeil gauche et mes douleurs de tête étaient devenues insupportables.

Je me suis rendue chez mon dentiste qui n'a pas compris le problème et qui m'a adressé à un ostéopathe pour éventuellement régler un problème d'occlusion.
Cet ostéopathe a tout de suite compris ce qui m'arrivait. J'ai eu très peur en voyant que je ne pouvais plus lever ma jambe gauche dès que je touchais une couronne dentaire et que je la relevait à nouveau quand il le mettait de l'ail des ours sur moi. Je n'ai pas appris ce genre de choses à l'école d'infirmière! Il m'a tout de suite adressée au Dr Dieuzaide pour une évaluation plus complète.

A bout de force et découragée c'est l'énergie du désespoir qui m'a fait pousser la porte du Dr Dieuzaide et pour la première fois en 14 ans j'ai eu l'impression que l'on comprenait ce qui ce passait. en effet, certaines matières que j'avais en bouche et dans mon corps étaient incompatibles et entraînaient diverses tensions et surtout du côté gauche.
mes troubles de rythme cardiaque étaient dûs à une utilisation intensive de l'ordinateur en mode wifi pour communiquer avec mon mari parti pour 2 mois à l'étranger.
le docteur Dieuzaide m'a retiré 4 couronnes ,1 amalgame. J'ai dû aussi retirer mon stérilet et des clous métalliques que j'avais dans les yeux.
A chaque retrait de « chose »incompatible j'ai ressenti une sensation d'état de grâce et un bien être immense.

J'ai aussi appris qu'en plus d'être électrosensible, je suis chimiosensible à certaines matières (étiquettes de vêtements,produits ménagers, vernis à ongles, aliments…..).

aujourd'hui ma vie a changé radicalement, je ne me réveille plus jamais fatiguée, je n'ai presque plus de vertiges, plus de troubles du rythme cardiaque les maux de tête sont devenus plus supportables, je n'ai plus jamais mal au dos.
Il ne me reste plus comme symptôme que mes maux de tête du côté gauche que je comprends mieux maintenant et qui se déclenchent lors d'une surexposition aux champs électromagnétiques ou à des produits chimiques.
J'apprends à vivre avec cela et évite le plus possible tout ce qui est source de perturbation ( ondes wifi, écrans, gluten, matières incompatibles….). je teste mes vêtement, mes produits cosmétiques…

Je voulais remercier le Dr Dieuzaide pour ce bien être retrouvé à 8 jours de mon mariage et peut être un peu d'espoir aux personnes dans ma situation enfermés dans une prison sans mûr en voyant que des solutions existent même si la médecine traditionnelle ne comprend pas.