Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Témoignage de Luc W. Montauban, ingénieur

15 mai 2009

Durant la visite de plusieurs ostéopathes suite à des problèmes de dos, ceux-ci me diagnostiquaient unanimement un problème dentaire !Après le troisième ostéopathe, j'ai décidé de m'intéresser à la question. J'ai rencontré un collègue de boulot qui avait quelques problèmes de santé, il manquait énormément de souplesse, avec des problèmes digestifs et avait du mal à se concentrer particulièrement le matin. J'éprouvais exactement les mêmes symptômes. Le docteur Dieuzaide l’avait considérablement aidé. J'avais comme un voile tous les matins m'empêchant vraiment d'émerger, de pouvoir entamer un travail intellectuel. J'exerce un sport qui demande de la souplesse pour pouvoir évoluer. (BMX)

En tenant cela pour normal j'ai toujours eu des problèmes de souplesses.

J'ai donc consulté le Dr Dieuzaide. Par quelques exercices simples, il a pu me démontrer l'effet indiscutable des plombages dentaires sur l'organisme. Un premier exercice consistait à lever les bras vers le haut en ayant la tête et le dos contre une porte. Cet exercice anodin mettait en évidence un problème de souplesse ressenti au niveau des épaules par une douleur au niveau des épaules quant les bras étaient quasiment tendus vers le haut. En me faisant tenir certaines herbes comme du coriandre j'ai pu instantanément me rendre compte d'une fluidité et d'une souplesse jamais ressentie et nouvelle au niveau des épaules. Il y avait là indéniablement un lien de cause à effet entre ces herbes et la souplesse de mon corps.

D'autres exercices dont les symptômes étaient moins évidents montraient le même phénomène; lever la jambe, fixer un objet s'approchant progressivement près du regard, activation/désactivation d'un émetteur Wifi à proximité..

Lors de la première extraction de deux plombages du côté gauche j'ai instantanément ressenti une souplesse au niveau des épaules sans plus aucunes douleurs. Les jours suivant, je pouvais me concentrer beaucoup plus facilement, je n'avais plus ce voile devant les yeux, et j'ai évolué très favorablement dans mon sport.