Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Témoignage de Françoise G.

9 février 2016

Bonjour Docteur,

Je suis Madame G Françoise, j'habite dans le Maine et Loire vers Cholet et je suis venue vous voir en Février 2015 avec mon ami toulousain.

Je vous avais écrit quelques mois après ma visite et je me permets de vous donner de mes nouvelles car en un peu plus d'un an, j'ai vu beaucoup d'évolution sur la manière dont réagit mon corps.

Je n'ai plus toutes ces douleurs articulaires, elles réapparaissent momentanément si je mange un aliment qui ne me convient pas.

Si cela peut aider d'autres patient(e)s, j'aimerai vous expliquer que grâce à la manière dont on peut « détecter » ce qui est bon pour nous ou pas, j'ai fait d'étranges découvertes :
– je ne supporte que les vieilles variétés de pomme de terre. J'ai acheté des bintjes sur le marché et tout s'est bien passé, j'en ai acheté d'autres dans un super marché et là, j'ai été malade…. en fait il y avait un mélange avec d'autres pommes de terre dans le sac.
– j'ai mangé des endives crues ou cuites achetées à l'unité et un jour j'ai pris un sac spécial endives pour le four, j'ai été malade, j'en ai déduit que ces endives sont modifiées.
– je mange du fromage de brebis acheté directement chez le producteur en Haute Garonne, je mange du pain campagnard sans gluten mais si j'associe le fromage et le pain, je suis malade.
-j'ai entendu un grand chef cuisinier dire qu'il y avait du gluten dans le poivre moulu, j'ai fait « l'expérience » et en ce qui me concerne ce poivre n'est pas bon pour moi

Je me pose des questions auxquelles je n'aurai sans doute jamais la réponse. Il faut devenir un vrai détective privé pour faire mes courses, avec toujours mes lunettes à portée des yeux.

Petit à petit, tout le mauvais sera éliminé et ceci grâce à vos conseils dont je ne vous remercierai jamais assez.

Cordialement
Mme G Françoise