Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Témoignage de MOHAMED M.30 ans,ingénieur Toulouse,31

23 novembre 2008

En 2002, j'ai fait refaire tous les plombages ainsi que les couronnes. Quelques mois plus tard j'ai été pris d'une montée de chaleur et il a fallu de peu que je m'évanouisse. A partir de ce jour ça été la chute au niveau santé : perte total des forces, des week-ends à rester allongé sans bouger, incapacité de me concentrer de mémoriser ou de réfléchir, perte de motivation pour toutes activités, des nuit de 1 à 2 heures de sommeil réveillé par un lit trempé de sueur et impossible de se rendormir, très peu de sommeil et 2 à 3 nuits blanches par semaine, 3 ou 4 paralysies pendant mon sommeil durant la période de 2002 à 2007, un suivi avec spécialiste du foie pendant 2 ans, … En fait, j'avais l'impression d'être un « zombi ». Par la suite ma vue s'est brouillé, comme si un voile se trouvait devant mes yeux. Le fait de tourner les yeux pour regarder en coin me faisait tourner la tête

J'ai subit tous ces symptômes, jusqu'au jour ou ma jambe s'est bloqué avec une douleur comme celle que ressente les personnes atteintes d'une sciatique, ce qui m'a dirigé vers un ostéopathe. Après ma première consultation durant laquelle elle m'a trouvé complètement tendu et noué, j'y suis retourné la semaine suivante pour le même symptôme et c'est là qu'elle s'est étonnée car elle m'a trouvé dans l'état dans lequel j'étais à ma première visite. Après diverses questions sur différents problèmes familiaux ,… nous en sommes arrivés à la dentition et elle m'a dirigé vers un posturodentiste.

Dès la première séance, celui-ci m'a détaillé tous les symptômes que j'avais sans que je lui en fasse part.

Après avoir retiré les 3 premières couronnes, en sortant j'ai remarqué que je me sentais plus léger (moins de contraction musculaire au niveau du dos) et que m'a vu était devenue nette (fini le voile devant les yeux). Le soir, après avoir mangé, je n'ai pas fais un pli je me suis endormi vers 21h30 et je me suis réveillé difficilement vers 10h30 et ce rythme je l'ai gardé pendant un mois.

Depuis ce jour, je dors normalement (8 à 9h par nuit), mes capacités physiques et mentales sont redevenues normales et ma douleur au dos s'est petit à petit estompée.