Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Témoignage de Serge M

7 mars 2014

Bonjour Dr Dieuzaide,

Je suis Serge M…..a médecin ostéo à S…………… ou j’exerce depuis1992. Je pratique exclusivement l’ostéopathie et la posturologie.

Je suis membre actif et enseignant au GETM vieux groupe de formation ostéopathique qui existe depuis 1969 http://www.osteo-asethema.com/getm-asethema-presentation/histoire-du-getm/

Issu de la formation de Bricot pour lequel, pendant un temps, j’ai écrit  les stages didactiques destinés à former les enseignants du CIES, j’ai ensuite évolué dans une recherche personnelle sur la posturologie, n’étant pas en accord avec la pensée podologique dominante. Cette réflexion de 15 ans est en train d’aboutir au travers un ouvrage sur la posturologie que j’espère achever d’ici 6 mois qui aborde la question

avec un point de vue différent de la pensée dominante actuelle.

C’est avec un très grand intérêt, voire avec une certaine émotion, que j’ai lu votre livre  » libérez vous de ces matières parasites… » C’est, à mon avis, le premier livre  depuis des années, qui apporte une dimension nouvelle à l’analyse posturologique et offre des possibilités thérapeutiques concises.

Ce que vous dites dans votre livre, je l’avais découvert en 94 chez un patient couvert de bijoux en argent sans matériel dentaire en bouche ce qui ne laissait aucun doute quant à l’existence des IEM. Cependant isolé, simple médecin généraliste à la base, il était difficile d’en parler et encore plus d’y mettre un nom.

C’est donc un grand soulagement pour moi d’avoir rencontrer votre ouvrage dans lequel vous avez mis brillamment  en lumière ce phénomène,  l’avez expliqué avec clarté et justesse et surtout eu le courage de le publier.

Je vous remercie pour tout cela et je vous demande si vous êtes d’accord pour que je vous cite dans mon ouvrage (en réalité je l’ai déjà fait mais je peux le retirer) car vous êtes, à mon sens, un incontournable point de repère dans l’évolution de la posture.

En vous remerciant, recevez cher confrère mes sentiments les meilleurs et peut être au plaisir de se rencontrer un jour.

Dr M…….a.