Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Témoignage de Sophie L, architecte,Toulouse

16 février 2008

Suite à de très fortes douleurs cervicales quasi-permanentes, avec un blocage total du cou et du haut du dos rendant tout mouvement de la tête dans le sens latéral – mais aussi de haut en bas – extrêmement difficile et douloureux, j’ai consulté Monsieur Dieuzaide, sur les conseils de mon médecin.

Il a pu mettre en évidence l’impact négatif de certains amalgames, et surtout d’une couronne réalisée sur une dent cassée recouverte d’un amalgame de taille très importante.

Avant l’intervention, Monsieur Dieuzaide m’a proposé de réaliser une série de mouvements. Je me suis aperçue que, malgré une longue pratique de la danse, je ne pouvais les exécuter que partiellement. Immédiatement après avoir procédé à l’enlèvement de la couronne et des amalgames présents sur les dents situées du côté gauche de la mâchoire, j’ai retrouvé une quasi-totale liberté de mouvement, en particulier au niveau de la nuque et des cervicales.

Les deux semaines suivantes, j’ai pu constater que les douleurs s’étaient volatilisées. Je sentais néanmoins le côté droit du corps beaucoup plus en tension par rapport au côté gauche. J’ai donc décidé de faire enlever les amalgames présents sur les dents du côté droit de la mâchoire.

Après cette seconde intervention, le reste des tensions a totalement disparu et le corps s’est parfaitement stabilisé dans une détente générale perceptible au niveau des cervicales mais aussi du crâne et de l’ensemble du dos.

Il m’a été très agréable de constater que certains mouvements que je ne pouvais plus faire en danse me sont redevenus entièrement naturels.

, le 16 février 2008