Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Témoignage de Xavier C.

29 avril 2016

Je m'appelle Xavier C. Je suis marié, deux enfants .Dans une vie antérieure j'ai été cadre au sein du ministère de l'agriculture avant la maladie de l'électro hyper sensibilité . Mon électro hyper sensibilité à incubé pendant 20 ans. J'en ai eu tous les symptômes connus et reconnus jusqu'à les cumuler avec des crises terribles et périodiques de « Black out ». . Au début de l'année 2011 je me suis retrouvé au bord du gouffre. J'ai fait ce que j'appelle un AVC progressif ,comme un Alzheimer , c'est au choix. En 15 jours j'ai perdu la parole, le mouvement jusqu'à la conscience de soi pour me retrouver immobile dans un fauteuil, hors de moi même.C'est grâce à mon épouse et avec le soutien d'un ami que j'ai alors pu être évacué sanitaire dans dans une zone blanche sans antenne ni wi-fi.
En 2011 toujours, le professeur Belpomme diagnostique selon ses critères désormais établis et reconnus une sous vascularisation cérébrale (-80 % sur certaines zones) ,des marqueurs sanguins et urinaires anormaux caractéristiques de l'hyper électro sensibilité ,avec présence de lésions sur le système limbique et le lobe frontal gauche ainsi que des tremblements de type parkinsonien.
J'ai suivi le traitement du professeur Belpomme ainsi que ses conseils de précaution avec le soutien indéfectible de ma belle-famille Cela m'a indiscutablement sauvé de la mort. Mais j'ai basculé dans un enfer sans nom. Décharge à tout-va dans le corps , coup de foudre ou de taser sous une ampoule, près d'un appareil électro ménager, d'un téléphone ou d' une voiture !. J'ai pensé me suicider pour arrêter cette torture .
L'amour de mon épouse et l'espoir de m'en sortir un jour mon permis pendant deux ans de résister à ce traitement de choc et de survivre.. En 2013 nous avons une acheté une maison en zone blanche avec l'intention de créer grâce aux 5 ha autour un glacis protecteur. Nous avons aménagé cette maison en fonction de mon handicap (blindage du système électrique, cage de Faraday, enfouissement des lignes) . Mon état général s'est amélioré, pas mon électro sensibilité . C'est quand nous avons voulu procéder à l'achat des terres que notre projet de création de zones blanches à périclité . Le propriétaire n'ayant pas résilié les baux , les fermiers ont saisi le tribunal et ont obtenu gain de cause Pour me « remercier » Ils m'ont mis à la torture pendant 10 jours, en novembre 2015 avec une clôture électrique posée près de la maison.Le SAMU, la gendarmerie ,mes crises d'épilepsie, rien ne put arrêter cette gégenne. Il nous a fallu voler le boîtier pour que tout s'arrête. En mars 2016 ils ont récidivé .. Mêmes causes mêmes effets nous avons été obligé de quitter notre maison. A commencé pour ma famille et moi même une errance terrible. Désormais, à l'instant où j'écris ces lignes je vis séparé, dans un camion camping -car sur une piste forestière au milieu d'une forêt .Je suis dans une impasse, un cul-de-sac, au sens propre comme au sens figuré, cinq ans de souffrance de sacrifice et de larmes pour en arriver là .Cela m'a interpellé .Si mon problème de santé n'avait pas de solution, c'est qu'il était en fait mal posé.

Après une énième crise d'épilepsie ,j'ai cherché un médecin chélateur , persuadé d'être intoxiqué aux métaux lourds. C'est ainsi que les 24 et 25 avril 2016 j'ai atterri dans le cabinet du docteur Dieuzaide.
Celui-ci fut été effaré par mon histoire . Il a écarté d'emblée la piste de l'intoxication aux métaux lourds et m'a soumis à plusieurs expériences : levé des bras tendus au-dessus de la tête. Je n'y suis pas arrivé comme bloqué par une force invisible. Puis m'a fait toucher avec un doigt une des couronnes dans ma bouche , sur mes bridges. L'effet fut immédiat et a déclenché immédiatement en moi un effet coup de foudre, coup de taser ,qui m'a mis KO. Même en l'ayant vécu, j'ai encore du mal à y croire. Pour qu' aucun doute ne subsiste j'ai accepté que le docteur Dieuzaide me filme. Ce dernier m'a expliqué que mon électro sensibilité était potentialisée par les bombes électromagnétiques,(mes prothèses) qui se trouvaient dans ma bouche .Ces couronnes dentaires, posées au fil des années que je croyais en céramique, s'avéraient en fait contenir du métal. Elles ont fait de moi et de mon crâne une véritable antenne mobile. Le comble, si on peut dire, pour quelqu'un qui n'utilise plus le téléphone portable depuis longtemps.
Convaincu par la démonstration du docteur Dieuzaide, j'ai accepté qu'il procède à la dépose complète de mes prothèses dentaires, couronnes, bridges , clavette ,et autres ferrailles polluant ma bouche. À l'issue de la dépose il a renouvelé l'expérience en me demandant de tenir dans la main les couronnes dentaires qu'il venait de m'enlever . Dans la main ,mêmes causes mêmes effets, nouveaux coup de taser dans ma tête, Le docteur Dieuzaide à tout filmé. Après plus de trois heures éreintantes passées dans son cabinet le Docteur Dieuzaide à refusé tout honoraire. Ce désintéressement est à l'image du personnage et se passe de tout commentaire.
Depuis ce jour, le 25 avril , je vais mieux. Je resterai électro sensible encore longtemps, mais ma vie devrait progressivement se normaliser. J'espère pouvoir quitter un jour ma forêt et mon camping-car, retrouver ma famille et habiter une maison, sortir à nouveau, revenir dans le monde, peut-être travailler, vivre ensemble malgré la maladie et le handicap.
Alors si je prends la plume aujourd'hui ce n'est pas pour défendre telle ou telle approche du problème de l'électro sensibilité. Les querelles d'experts sur le sujet ne m'intéressent pas en elles-mêmes. Je le fais pour pour les malades. Mon cas est extrême, mais hautement symbolique. La réalité de l'électro sensibilité est multiple , cette maladie est multi factorielle. Dès lors seul l'interdisciplinarité permettra de mieux la cerner et d'apporter des réponses adaptées à chaque malade. Les ondes sont dangereuses, il n'y a plus de débat là-dessus. L'utilisation que nos sociétés en font est dangereuse. Nous nous amusons un peu comme nous le faisons avec des pesticides. À tort et à travers,. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres de par leurs gènes, leur vécu, leur histoire. L'électro sensibilité a donc certainement des causes exogènes et endogènes.
Parmi les causes endogènes la piste dentaire n'est pas à négliger, elle est un facteur potentiellement démultiplicateur de la maladie. Presque tout le monde a ou aura dans sa bouche un plombage ,une couronne,un bridge ,un appareil dentaire ou des implants.
Je viens de passer cinq années terribles ,certaine diront cinq années de perdues. .Le professeur Belpomme m'a aidé, le docteur Dieuzaide m'aura rendu à la vie. Je les remercie tous les 2 et ma reconnaissance sera éternelle. Ils sont pour moi les deux facettes d'une même lutte. Combattre cette saleté de maladie qui fait d'êtres humains innocents les nouveaux parias de nos sociétés modernes.
Si mon témoignage doit servir à quelque chose que ce soit à cela. Et mes cinq années terribles auront alors servi à quelque chose.Mes derniers mots iront à mes proches. Malgré les souffrances qu'ils ont aussi subi, ils ont toujours été auprès de moi. Cette chance fabuleuse, je la mesure pleinement aujourd'hui. J'espère pouvoir leur rendre un jour tout ce qu'ils m'ont donné. Si je peux aujourd'hui témoigner, c'est avant tout grâce à eux

Fait à Lanne-en barétons le 29 avril 2016.