Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Témoignage de Yvette S

12 septembre 2009

La bonne hygiène buccale que je me suis toujours imposée dès mon plus jeune âge : visites annuelles chez mon dentiste, pour les soins de petites caries, détartrage….n'a pas évité la pose de « coiffes » à partir de mai 1990

Le 12/05/1990 couronnes 36 et 37

Le 18/11/2004 couronne 15

Le 17/10/2007 couronne 45

Le 31/10/2007 couronne 46

Une quinzaine de jours après cette dernière implantation, j'ai ressenti des douleurs régulières dans la mâchoire qui se sont très rapidement amplifiés occasionnant des maux de têtes et des vertiges très gênants et pénalisants pour la déambulation.

Mon médecin traitant m'a orienté vers la consultation d'un oto-rhino-laryngologiste qui a procédé à des examens spécifiques, mais ceux-ci n'ont rien révélé.

Ces ennuis persistant, j'en ai fait occasionnellement part à ma kinésithérapeute qui, s'appuyant sur un vécu identique par un membre de sa famille m'a tout de suite indiqué qu'ils pouvaient être générés par des problèmes dentaires. Elle m'a donc vivement recommandé de consulter le Dr Dieuzaide.

Le 3 mars 2008, celui-ci après avoir écouté attentivement la relation de mes soucis a procédé à une série de tests avant de me faire part de son diagnostic.

En ma qualité de profane en la matière, je ne peux que le résumer de la manière suivante : « tous ces maux résultent des différents métaux implantés dans ma bouche ( amalgames, couronnes, vis…ou portés sur mon corps ( armatures de soutien-gorge, lunettes, bijoux) et des effets électromagnétiques induits qu'ils génèrent.

En affinant les tests, le Dr Dieuzaide m'a préconisé d'extraire dans un premier temps quelques différentes obturations que j'avais sur les dents. Les tests effectués m'ont interpellée. Malgré ce, j'ai cru bon de ne pas prendre de décision hâtive et de m'octroyer un temps de réflexion.

Le Dr Dieuzaide m'ayant invité à une conférence qu'il donnait le 10 avril 2008 sur

« L' effet des pollutions dues aux matériaux en bouche sur la santé », je m'y suis rendue accompagnée de mon mari. Les explications éclairées relatives aux tests ainsi que les témoignages présentés nous ont tous deux convaincus de leur pertinence.

A compter du 20 mai 2008, le Dr Dieuzaide procédait à l'extraction des deux couronnes ( 36 et 37) et vis associées…Il m'est difficile de décrire ce que j'ai tout de suite ressenti mais je me souviens d'avoir immédiatement éprouvé une sensation « d'allègement ».

Par ailleurs, les tests réalisés démontraient la disparition du blocage au niveau jambe et bras.

Pendant quelques mois les douleurs ont disparu ( mâchoire, oreille, vertiges…) : tout s'est stabilisé.

Cependant, peu à peu, au cours des mois suivants des douleurs très supportables sont apparues du côté droit ainsi que le Dr Dieuzaide me l'avait laissé entendre lors de son diagnostic.

A partir d'avril 2009, j'ai fait procéder à l'extraction d'une dernière couronne . Et j'affirme que depuis cette période je n'ai plus aucun problème et que j'ai retrouvé mon entrain.

Seules les personnes ayant connu ces longues périodes de souffrances « inexpliquées » ( tous les bilans de santé sont bons…) peuvent comprendre le soulagement que les soins du Dr Dieuzaide m'ont apporté.

Il faut savoir que ces maux affectent du jour au lendemain votre manière d'être, car peu à peu, ils vous déstabilisent et entraînent une perte de confiance en soi, laissant la personne dans un grand désarroi et générant des doutes tant sur sa propre personne que sur les capacités du corps médical à y apporter remède.

.Yvette S