Synopsis de la conférence
Fibromyalgie, fatigue chronique, maux de tête, cervicalgies, douleurs multiples,problèmes de concentration, vertiges,troubles du sommeil, sensations d’oppression,troubles du rythme cardiaque, acouphènes, troubles neurodégénératifs,chimio sensibilité, dépressions,maladies orphelines… Ces maladies, de plus en plus fréquentes, gâchent la vie de centaines de milliers de nos concitoyens.
Depuis une quarantaine d’années wi-fi, téléphones portables, tablettes, jeux vidéo,etc… font parti de notre quotidien, et plus particulièrement de celui de nos enfants. Nos sociétés modernes reposent sur un socle technologique émetteur d’ondes électromagnétiques, ondes invisibles, de plus en plus complexes et de plus en plus présentes. Ce phénomène très récent n’offre aucun recul sur les risques encourus.
Plus de 3000 publications scientifiques mettent en évidence l’effet des ondes électromagnétiques sur l’être humain et le monde animal. Il ne fait plus aucun doute aujourd’hui que le « smog » électromagnétique dont nous sommes enveloppés,a une lourde responsabilité dans un grand nombre de ces troubles de santé. On ne peut pas balayer d’un revers de main ces centaines de milliers de personnes qui voient leur vie gâchée ou même saccagée par un environnement électromagnétique chargé. Le fonctionnement de tout organisme vivant est électrique et magnétique et interagit nécessairement avec son environnement. Cette dimension électro- magnétique de l’homme, une réalité encore négligée par la médecine moderne,commence à s’imposer aujourd’hui comme un changement de paradigme médical : L’onde commande à la particule, et par voie de conséquence à la chimie.
Dans cette conférence le docteur Gérard Dieuzaide identifie, de façon très documenté, les différentes sources de perturbations électromagnétiques, leurs conséquences sur notre santé, et plus spécifiquement sur celle de ces êtres en pleine croissance que sont nos enfants. Mais les ondes électromagnétiques environnementales ne sont pas seules en cause. Il nous expliquera pourquoi l’effet photonique ou effet d ‘antenne des matières que nous portons sur nous ou dans nous, (prothèses, reconstitutions dentaires, vêtements, lunettes, etc.) viennent potentialiser, parfois de façon tragique, l’effet des ondes environnementales : quand vous coupez l’antenne de votre transistor, vous n’ entendez plus la musique.
- Des extraits de films viendront imager cette présentation.
- Enfin des solutions concrètes pour se protéger efficacement seront proposées.
Le Docteur Gérard Dieuzaide est chirurgien-dentiste, diplômé universitaire de posturologie, président d’honneur fondateur de la “société de posturologie interdisciplinaire Midi-Pyrénées” et président de “l’institut européen de posturologie”.
Auteur des livres “Libérez vous de ces matières parasites” aux Editions Trédaniel, ainsi que ” Les maladies des ondes , comment s’en préserver ” aux Editions Dangles. Il a participé avec le professeur Luc Montagnier au film documentaire long-métrage” les sacrifiés des ondes”, du réalisateur Jean Yves Bilien