Consultations sur rendez-vous 05 62 30 13 93

Dr Gérard DIEUZAIDE Hyper Sensibilité Électromagnétique - Soins Conseils et Formations

L’autorité de l’ignorance

Dans ce portrait sans complaisance, l'auteur décrit la dérive éthique du conseil de l'Ordre des chirurgiens‐dentistes qui préfère sa doxa à la santé de ses concitoyens.
Ce livre est une alerte. Il y a dans cette institution de droit privé un dogmatisme et une rigidité, qui démontre une volonté de pouvoir. L’Ordre se sent menacé par des approches nouvelles, même quand elles apportent des améliorations de santé irréfutables.

Un exemple frappant : l'Ordre continue à soutenir que le mercure, toxique violent, doit, encore aujourd'hui, être posé dans la bouche des patients. Et cela contre l'avis de milliers de scientifiques ! Aucune discussion n'est possible, voire même interdite.

C'est aussi l'histoire d'une terrible injustice qui menace l'ensemble de la profession et de ses patients. Car l'auteur, pour avoir formulé un conseil salvateur pour une patiente, a été poursuivi et condamné à deux mois d'interdiction d'exercice plus quatre mois avec sursis. Cela sans avoir pratiqué aucun acte.
C'est un délit d'opinion.

Dans son combat, le Docteur Dieuzaide a été soutenu par cette même patiente et 3 grandes associations représentant des milliers de personnes. Il est aussi accompagné par de nombreux confrères chirurgiens‐dentistes, de nombreux médecins, eux aussi souvent victimes de leur Ordre, et par des centaines de patients ayant témoigné pour lui.