Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide Institut Européen de Posturologie

Témoignage de Christine B

6 novembre 2017

Quand j'ai rencontré le DR DIEUZAIDE en avril 2016, je souffrais d'une tendinite à l'épaule dont je ne comprenais pas l'origine, de douleurs musculaires comme de vives courbatures dans l'ensemble du corps, des sensations de décharges électriques qui partaient des épaules , des hanches qui se diffusaient dans les bras, les jambes, des tensions au niveau des mâchoires, les mouvements du corps limités, une incapacité à marcher plus de quelques mètres, une fatigue immense aggravée par des nuits d' insomnies entre 3h et 6 heures du matin tous les jours, des acouphènes à intensité variables, des difficultés à me concentrer. Je me sentais emprisonnée dans un corps de souffrance avec l'impression d'avoir 95 ans!

Après la série de tests, les échanges avec le DR DIEUZAIDE, j'ai ressenti à la fois du soulagement de comprendre que ces douleurs handicapantes résultaient d'une hypersensibilité aux ondes électromagnétiques et aux produits chimiques, mais aussi beaucoup d'inquiétude…Cette inquiétude s'est peu à peu envolée une fois rentrée chez moi quand j'ai commencé à modifier mon mode de vie et à limiter mon exposition à l'environnement toxique.
J'ai supprimé produits cosmétiques chimiques, teinture capillaire, parfum, nettoyants ménagers industriels, vêtements synthétiques, nourriture non bio. J'ai limité l'exposition aux ondes wifi, débranché au maximum les appareils électriques dont la VMC, éloigné mon portable qui restait éteint la plus part du temps, surtout dans mon véhicule.
J'ai pu reprendre la marche petit à petit, et me promener dans la nature, de plus en plus longtemps, m'exposer au soleil, rester au contact de la terre, des arbres , pris des bains de mer…retrouver une meilleure mobilité articulaire, et un apaisement musculaire. Des séances de ciné 2 fois par semaine m'aidaient à relâcher les tensions…
Les symptômes ont pratiquement diminué de moitié au bout d'un mois et demi, mais les insomnies persistaient, ainsi que les troubles cognitifs.
Quand mon dentiste a enlevé les amalgames de mes molaires, j'ai ressenti une libération dans tout mon corps. Comme une carapace qui se détachaient de moi.
Dès le lendemain, j'ai enfin pu dormir d'un trait!! quel bonheur!
Depuis, mes nuits sont réparatrices et le sommeil profond ( ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années)
Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui et j'ai pu reprendre une activité sportive : yoga et danse.
J'oublie même que j'ai tant souffert!
Je ressens encore beaucoup de fatigue quand je suis en ville, mais une fois rentrée chez moi, cela s'estompe.
J'ai conscience que mes cellules sont hyper-réactives à mon environnement et que je dois gérer cette spécificité.
Je reviens de loin et je suis reconnaissance envers le Dr Durruty de Bayonne qui m'a envoyée vers le Dr Dieuzaide à Toulouse, que je remercie d'être aussi disponible.