31 mai 2015
Témoignage d'une fibromyalgique,Valérie,52 ans
J'avais 22 ans …en plein voyage au Maroc avec des amis, un blocage total des cervicales nous a fait visiter l'hôpital le plus proche et poser nos sacs à dos quelques jours. La douleur était terrible et m'a suivi tout le périple.
De retour en France, j'ai consulté, pensant que tout cela allait rentrer dans l'ordre…médecin, kiné. Je ne le savais pas encore mais ..c'était le début d'une longue descente aux enfers!!! Une jeunesse fauchée en plein vol ;
les 30 années qui ont suivies, le mal s'est installé et a gagné du terrain..
La médecine classique , à coup de médicaments de toutes sorte, ne me soulageant que très peu voir pas du tout , j'ai été amené à consulter beaucoup de monde : kinés, ostéopathes, énergéticiens, magnétiseurs, homéopathes , naturopathes, kinésiologues, gastro-entérologues, spécialiste du sommeil, rhumatologues, neurologues, centres anti-douleur, sophrologie, hypnose… et bien sûr plus de 15 ans de psychothérapie et d'antidépresseurs puisque mes maux étaient soit disant psychologiques !
Je ne remets pas en cause les bienfaits de la psychothérapie, cela m' a beaucoup apporté et m'a permis de faire un bon travail sur moi, ce qui est toujours bénéfique, mais rien à faire, le mal progressait et me rongeait petit à petit… mon corps entier est devenu douleur ..
Moi qui étais une battante, pleine d'entrain et de vitalité, allant toujours de l'avant dans la joie et la bonne humeur , j'ai combattu ce mal en y mettant toute mon énergie afin de pouvoir mener ma vie professionnelle et élever mes 3 enfants. Mais un jour je me suis effondrée, le verdict est tombé.
J'étais fibromyalgique !
Douleurs musculaires et articulaires atroces, problèmes de sommeil, fatigue intense voir épuisement, problèmes de concentration, maux de tête, troubles digestifs, syndrome anxiodépressif.. Je me suis retrouvée a 52 ans en invalidité, travailler devenait impossible,même les tãches les plus simples de la vie quotidiennes devenaient irréalisables..
Me lever le matin me prenait 2h pour dérouiller mes articulations bloquées et douloureuses.
Certains jours j'étais incapable de tenir ma fourchette ou couper ma viande !!!
J'étais épuisée , amaigrie et vidée de toute énergie…devant moi, une seule perspective: la descente aux enfer..le noir..j'avais perdu tout espoir..je n'avais plus qu'a accepter, me résigner..et pourtant je savais , je ressentais que quelque chose clochait…Ça n'était pas moi, ça n'était pas dans ma tête..et même si parfois le moral m'a abandonné durant toutes ces années de souffrance et de lutte, je savais que ces baisses de moral, n'étaient qu'une conséquence de cette situation invivable.. Mais pourquoi ? Pourquoi tous les examens réalisés , tous les bilan se soldaient par la même conclusion : tout est normal ! Quel etait ce mal invisible qui me rongeait?
Situation insupportable, tout comme l'incompréhension de l'entourage proche, de la famille, des amis, des collègues de travail, qui vous regardent comme une détraquée mentale, qui dérange tout le monde avec ses problèmes de santé….c'est dans la tête pensent ils !
Mon conjoint, lui, n'a pas baissé les bras …il savait que mon mal n'était pas psychologique..
Et un jour, au hasard de ses recherches, il découvre le site internet du Dr Dieuzaide.
J'étais sidérée devant les vidéos! Ayant une formation scientifique,l'explication de l'impact des champs électromagnétiques des matières sur le corps humain m'a paru tout de suite cohérent ; les dents ?les couronnes?les composites ?…et si c'était ça ?
Ayant reçu de nombreux soins dentaires à l'adolescence, 8 couronnes céramiques et 5 composite/amalgames en tout depuis l'age de 20 ans !
Quelle ne fut pas notre surprise à la réponse au message adressé au Docteur Dieuzaide. Il nous répondait qu'il savait ce que j'avais. Je n'étais pas fibromyalgique mais « ELECTROmyalgique » !
Le rendez vous fût pris aussitôt !
Même si j'émettais des réserves sur une solution possible, par principe de précaution et protection après 30 ans d'errance,j'étais trop curieuse de voir !!
J'achetais ces deux livres et je m'y plongeais. Ce que je lisais page après pages était passionnant, je découvrais un autre monde, le monde des ondes invisibles.
Janvier 2015, une date que je ne pourrais oublier, ce premier rendez-vous fût bouleversant ! Au test du « lever des bras », ces derniers étaient bloqués à 45 °. Le Dr me décèle alors 2 de mes 8 couronnes en céramique ..je me remets contre la porte et là…mes bras montent et mes mains se touchent au dessus de ma tête, sans aucune difficulté !!! Les larmes coulent, j'ai l'impression de rêver..je recommence encore et encore ce geste, ayant du mal à réaliser..les larmes coulent toujours, impossible de dire quoi que ce soit tellement j'étais émue ..
Ça y est, j'étais au bon endroit, on avait trouvé !! j'avais du mal à y croire et pourtant…mon corps bougeait, mes bras montaient, mes épaules , encore bloquées 5 minutes auparavant étaient libérées !!!
Je n'avais plus ressentie une émotion aussi forte depuis fort longtemps, un sentiment de délivrance, de renaissance…
Une lumière tout à coup est venue éclairer le noir de mon avenir, j'étais à la sortie du tunnel dans lequel j'étais entrée 30 ans plus tôt…
Le déparasitage à duré 3 mois, il y avait du travail !!!
Très rapidement j'ai senti mon corps se libérer. Mes tensions lâcher , la douleur s'évanouir…d'abord le haut du corps..puis le bas..je ne me reconnaissais plus, ce n'était plus mon corps, je redécouvrais au fil des semaines des sensations oubliées..il allait falloir réapprendre à me sentir dans ce nouveau corps, c'était déstabilisant mais oh combien agréable..une métamorphose !
Un soir, après être couchée, je me souviens avoir exprimé à mon conjoint : « je me sens bizarre, je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens mais je ne suis pas comme d'habitude » et, après une courte analyse de mon ressentis, je constatais.. « je ne sens plus mon corps, j'ai l'impression de ne plus avoir de jambes..en fait..c'est simple…je n'ai plus mal !! »
Étant électrosensible et hyperchimiosensible, le Dr Dieuzaide m'a guidée dans l'apprentissage des tests de posturologie pour tester tout ce qui m'entourait, vêtements, linge de maison, matelas, couette, oreiller, bijoux, cosmétiques,etc… et même la nourriture !
Nous avons travaillé aussi a assainir la maison, adieu wi-fi et téléphone DECT . Nous avons peint certains murs de la maison avec de la peinture au carbone.
Ces derniers mois, des nouvelles habitudes de vie ont été mises en places et au fur et à mesure, une amélioration de ma santé..malgré une fatigue encore persistante..
Il faudra certainement encore quelques mois pour que mon corps se régénère de 30 ans de souffrance et d'ingestion de médicaments en tout genre..mais déjà un grand pas en avant, je revis !
Je conclurai, en ne remerciant pas tous les médecins conventionnels qui par leur ignorance sur cette maladie ne m'ont pas soulagée et qui surtout m'ont maintenue dans une terrible culpabilité pendant 30 ans.
Car NON mesdames et messieurs, , je ne suis pas folle. La dépression s'installe à cause de la douleur et non l'inverse. Comment pourrait il en être autrement quand 24 h sur 24 vous souffrez. Ne pensez vous pas qu'il aurait été plus intelligent et plus conforme au serment d'Hippocrate, d'avouer à vos patient que vous ne saviez pas, plutôt que de rejeter sur eux la faute en leur disant que la maladie est dans leur tête, les laissant ainsi seuls face à leur culpabilité et leur détresse.
« Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance .»Benjamin Disraeli
Je ne remercierai jamais assez le Dr Dieuzaide pour cette libération et pour la détermination dont il fait preuve dans le combat qu'il mène pour faire reconnaître ses travaux.
Je remercie aussi mon conjoint ,pour m'avoir mise sur sa route, accompagnée et soutenue avec beaucoup de patience et d'amour tout au long de cette épreuve.