Les tensions toniques si spectaculaires engendrées par les I.E.M ont des conséquences sur l’activité physique, et donc sur la performance sportive. Les sportifs souffrant d'électrosensibilité peuvent être affectées par le port de vêtements le plus souvent synthétiques. Pour vérifier cette hypothèse, avec le professeur Thierry Brunel Nous avons décidé de mener des recherches pour avoir la preuve de l'incidence des matières sur les performances sportives.
Nous avons proposé à des sportifs électrosensibles à certaines ondes de matière de faire des tests. La plupart furent très surpris d'apprendre qu'il pouvait y avoir une relation entre une gêne, une limitation dans les mouvements, et le port de certains textiles ou de certains bijoux. Pour faire des mesures objectives d'une éventuelle électrosensibilité due à une matière, qu’elle soit métallique ou pas, nous avons privilégié un appareil de haute technologie utilisé à l’I.N.S.E.P. et qui équipe actuellement l’ensemble des équipes de France : le Myotest
Le Myotest est un appareil qui permet de mesurer, d'optimiser et d'analyser les performances musculaires rapidement. En quelques minutes, il peut évaluer force, puissance et vitesse d'un athlète selon le principe de l’accélérométrie. Quelque soit le sport pratiqué
Le Myotest est un outil à la pointe de la technologie pour la préparation des athlètes de tout niveau. Il permet de contrôler et de mesurer sur le terrain les résultats obtenus à l'entraînement. Avant l'apparition du Myotest l'évaluation des progrès réalisés n’était disponible qu'en laboratoire.
Les résultats des tests avec ces sportifs mirent en évidence une forte baisse de la performance lorsqu'un sujet était informé avec une matière électro-magnétiquement incompatible.
Par la suite, nous avons souhaité mettre en évidence les perturbations de la mobilité articulaire en état d'apesanteur. Trois athlètes de haut niveau ont participé à ces expériences pratiquées en piscine pour mettre en évidence le blocage du lever de jambe en milieu aquatique. Tous ces tests ont été filmés avec une caméra sous-marine et une caméra extérieure.
Description du test :
- Le volontaire se tient droit, de l’eau jusqu’aux épaules, une main posée sur la bordure pour se maintenir debout.
- Le sujet monte la jambe gauche, raide, le plus haut possible.
- Le sujet reçoit une information à distance, par le biais d'un objet métallique ou non à proximité de la tempe du même côté.
- Le sujet monte la jambe gauche, raide, le plus haut possible.
- On mesure la différence d’amplitude du mouvement de la jambe.
Gaël Touya, médaillé d'or aux jeux olympiques, reçut l'information émise par un alliage dentaire testé sur lui au préalable et auquel il présentait une forte intolérance.
Marc Verdier, footballeur, fut informé avec un bijou lui appartenant et avec lesquels il était incompatible
Flora Duffaux, vice championne de France de natation, reçu une information néoprène, constituée par un morceau de combinaison de plongée avec laquelle elle présentait une violente intolérance.
Conclusion : Les 3 sportifs testés ont eu une amplitude de la jambe amoindrie lorsque un objet auquel ils sont intolérant est à proximité de leur tempe gauche
Dans les 3 cas les résultats ont été impressionnants. L’amplitude du lever de jambe était considérablement diminuée avec une information nocive.
- Flora, qui est très souple, arrivait normalement à sortir les orteils de l’eau. Avec une information néoprène à distance, ou quand elle portait une combinaison dans cette matière, elle avait du mal à arriver à mi-hauteur.
- Gael Touya a vu l’amplitude de son mouvement considérablement réduit quand il était informé avec un métal qui lui était électro magnétiquement incompatible.
Les conséquences de ces recherches peuvent être considérables. Dans de nombreuses disciplines, la différence entre une médaille d’or olympique et pas de médaille du tout ne tient qu’à quelques dixièmes de secondes ou à quelques centimètres. L'émission photonique d'une matière comme celle un short, d’un tee-shirt, d'une paire de tennis, d’un bandeau ou d’une couronne dentaire dans une bouche peuvent être responsable de contres performances qui jusque là restaient inexpliquées. On comprend ainsi la nécessité de tester les matières qui sont sur nous ou dans nous avec notre propre système oscillatoire.