Dr Gérard DIEUZAIDE Hyper Sensibilité Électromagnétique - Soins Conseils et Formations

Docteur Gérard Dieuzaide – Alerte – Attention à vos verres de lunettes !

30 janvier 2024

Dans mon premier livre libérez-vous de ces matières parasites, édité chez Trédaniel, j’avais évoqué les problèmes d’intolérance aux lunettes, je parlais des montures, mais aussi des verres. Il y avait d’ailleurs sur la page de couverture la photo d’une paire de lunettes. J’expliquais que chez certaines personnes celle-ci créaient des tensions sur le système tonique réflexe ayant pour conséquence des problèmes cervicaux des douleurs au niveau des trapèzes au niveau des épaules avec très souvent des sensations d’instabilité. Mais les patients qui présentaient cette problématique de santé étaient rares.

Malheureusement, les choses ont bien évolué et cela dans le mauvais sens. Je veux dire par là que, aujourd’hui, les verres modernes dont la plupart sont pourvus d’anti reflet ou d’ anti écrans sont très souvent toxiques. Je vois déjà votre réaction : les verres c'est que du verre c'est pas possible ! Les montures oui, peut-être, parce qu'il y a du métal. Et bien non, les montures c'est très rare et d'après mes calculs 2 personnes sur 3 ne supportent pas leur verre. C'est un fait .Il s'agit de chimico-sensibilité.

Avec un de mes amis opticiens, Pierre Grignard, lui-même auteur, nous avons écrit une longue lettre que je vous ai mis en copie, au groupe Essilor et à d’autres fabricants de verres, Notre but était de pouvoir échanger pour qu’on puisse essayer de comprendre avec eux d’où provenait cette toxicité afin qu’ils puissent amener des modifications de leur composition pour rendre leurs verres moins nuisibles à la santé de ceux qui les portent. Pas de vrai réponse….

J'ai décidé alors de prévenir les pouvoirs publics. Je l'ai fait en tant que lanceur d’alerte, sur le site spécialisé de la Haute autorité de santé, appelé ,HAS, Vous trouverez le texte en copie ci-dessous.

Je vous ai mis également ici même une succession de petites vidéos que j’ai pris ces dernières semaines sur certains de mes patients.. Elles mettent en évidence, vous allez le voir, de façon certaine, parfois spectaculaire, grâce au test que je pratique, l'effet désastreux de ce type de verre moderne sur notre santé.

Il est inadmissible que des verres qui grâce aux anti reflets ou aux anti écrans devraient nous protéger fassent; au final, l’effet contraire de ce pourquoi ils sont faits. Toutes ces personnes qui ont des problèmes de cette nature sont obligés de refaire ces verres pour protéger leur santé, et quand on sait le prix que cela coûte, c’est tout simplement scandaleux.

Je vous encourage à faire le test que vous voyez sur les vidéos en respectant le protocole, c’est-à-dire les bras hypertendus, d'abord avec les lunettes et ensuite sans les lunettes. Et si vous êtes bloqués, refaites le test en tenant le verre avec la main gauche, vous verrez que c'est bien lui qui vous bloque, et si vous faites la même chose en tenant la monture le bras montera parfaitement. Preuve encore une fois que je sont les verres qui causent les tensions, ces tensions qui vous créent pas mal de problèmes de santé qui sont les vôtres.